Top 3 des plus belles plages de Caraïbes

Publié le : 16 mai 20223 mins de lecture

Quand on évoque les Caraïbes, on pense immédiatement au film culte avec Johnny Depp, « Pirates des Caraïbes ». Mais ce qui fait la réputation de cette région du monde, ce sont ses plages paradisiaques. En effet, les Caraïbes sont connues pour la beauté impressionnante de leurs paysages tropicaux. Découvrez dans ce guide le Top 3 des plus belles plages des Caraïbes.

Punta Cana, le paradis des Caraïbes !

Parmi les plus belles plages du monde, Punta Cana est la richesse de la République dominicaine. Située à la pointe d’Hispaniola, Puta Cana offre un paysage paradisiaque avec des côtes bordées de cocotiers. Punta Cana et ses 48 kilomètres de plage couverte de sable blanc, fait face à la mer des Caraïbes au sud, et à l’océan Atlantique au nord. Vous pourrez profiter d’un soleil radieux qui réchauffe ses eaux paisibles, dont les fonds marins sont à couper le souffle. Entre amis, en famille ou même en couple, Punta Cana est l’endroit idéal pour passer vos vacances. De nombreux services hôteliers sont sur place pour vous permettre de passer un agréable séjour.

La plage de Grace Bay !

Au nord des Caraïbes, vous trouverez des plages paradisiaques entourant les îles coralliennes de Turks et Caicos. Au bord d’une baie à couper le souffle, la plage de Grace Bay est nichée sur la côte est. Avec une température de 30°C toute l’année, vous pourrez profiter d’un sable blanc et chaud propice à votre bien-être. Sous un soleil éclatant, vous serez enchanté par le calme de la mer turquoise. Ces zones sont riches en vie marine. C’est l’endroit idéal pour la plongée si vous en êtes un adepte. Parmi les autres atouts de la plage de Grace Bay, citons ses plages de sable fin immaculé qui sont relaxantes si vous marchez pieds nus. Sans oublier la mer cristalline à la couleur envoûtante.

L’île de Curaçao et sa plage de Kenepa !

Ancienne île coloniale, Curaçao vous apporte une tranquillité d’esprit garantie. Mélange de culture antillaise et néerlandaise, vous pourrez admirer des paysages surprenants composés de maisons typiquement hollandaises aux couleurs antillaises flashy. La plage de Kenepa est l’une des plus célèbres plages de Curaçao. La diversité de sa nature fait de l’île un paradis idéal pour les vacances. Ses eaux sont bleu turquoise et translucides, scintillant avec les rayons du soleil. Si vous êtes à la recherche d’une idée d’activité, le snorkeling est très favorable dans ses environs.

Plan du site