Comment découvrir les fabuleux pétroglyphes et les peintures rupestres des grottes du Parc national Los Haitises ?

La République dominicaine est une destination à ne pas rater pour profiter d’un voyage inoubliable riche en découvertes impressionnantes. Cette île tropicale appartenant aux Grandes Antilles a beaucoup à offrir. Les sites incontournables n’y manquent pas comme les fameuses grottes du Parc national Los Haitises.

Le Parc national Los Haitises, à visiter durant votre séjour

Le Parc national Los Haitises implanté au sud de la péninsule de Samana fait partie des sites attrayants de la République dominicaine. Il s’agit d’un parc naturel encore méconnu accessible par la mer. Ce parc abrite une grande variété d’animaux exotiques (poissons, reptiles, perroquets, pélicans, tortues marines, …), de dizaines d’îlots, de plusieurs plages, de nombreuses mangroves, d’une forêt tropicale épaisse, de plusieurs grottes, … Durant les visites, vous aurez droit à un éventail d’activités comme la baignade dans les grottes, l’observation des baleines à bosse, la tyrolienne, le kayak, etc. La République dominicaine est riche en lieux magnifiques méritant le détour, à l'instar des sites naturels remarquables à découvrir sur www.godominicanrepublic.com. Afin d’avoir un aperçu sur ces lieux incontournables, n’hésitez pas de visiter les blogs dédiés.

L’incontournable visite des grottes du Parc national Los Haitises

Le Parc national Los Haitises abrite de nombreuses grottes. Certaines d’entre elles ont été habitées il y a environ 5 siècles. Ces premiers habitants qui sont les Taïnos y ont laissé des témoignages de leur présence à travers les peintures rupestres et les pétroglyphes toujours visualisables à l’heure actuelle. Les pétroglyphes font partie des premières écritures de la période néolithique. Vous pouvez y découvrir autant de dessins gravés sur la pierre, des traces proches de la mythologie des Mayas. L’arrivée des premiers colons européens vers le XVe siècle marque la disparition des Taïnos mais leur présence est témoignée par les multiples arts rupestres qui embellissent les grottes. Vous pouvez vous rendre à la Grotte des Merveilles à l’ouest de La Romana pour découvrir des gravures sur pierre et près de 500 peintures.

Un voyage dans le temps en compagnie d’un guide professionnel

Pour profiter pleinement de vos visites dans le Parc national Los Haitises, il est conseillé de les réserver. Pour ce faire, vous aurez juste à contacter un prestataire de voyage spécialiste des circuits dans la République dominicaine. En fonction de vos envies, vous bénéficiez d’un circuit sur mesure. Afin de découvrir le passé mystérieux des premiers habitants des grottes du Parc national Los Haitises, un guide professionnel vous plonge dans une aventure enrichissante, il vous commente ces impressionnants dessins et gravures indiennes. Certes, vous vous souviendrez toujours de telles visites.

Plan du site