Visitez la célèbre fabrique de rhum Brugal à Puerto Plata

Publié le : 16 juin 20223 mins de lecture

La République Dominicaine abrite d’innombrables destinations de vacances où se reposer et s’adonner à toutes sortes d’activités. Visiter la fabrique de rhum Bergal à Puerto Plata compte notamment parmi les incontournables. Que faut-il savoir à ce sujet ?

Visiter la fabrique de rhum Brugal à Puerto Plata !

Vous prévoyez un voyage à la République Dominicaine ? Tous les touristes qui visitent la ville vont voir la fabrique de rhum Brigal pour apprendre un peu plus sur les processus de fabrication de ce célèbre rhum.

Cela s’explique entre autres par le fait que ce rhum est l’un des plus connus dans le pays. Vous y rendre vous permettra donc d’apprendre des faits intéressants sur le produit, sur l’histoire de l’usine et les techniques utilisées pour sa fabrication. Une fois sur place, vous verrez que beaucoup de travail est fait manuellement. C’est notamment le cas pour la mise du filet jaune autour des bouteilles, un trait particulier des rhums Brugal. Vers la fin des visites, vous aurez l’occasion de goûter un échantillonnage gratuit.

Les différents types de rhum Brigal fabriqués à Puerto Plata

La fabrique de rhum Brigal à Puerto Plata est la plus grande usine du pays spécialisée dans ce domaine. Les visites se font en multilingues pour permettre aux visiteurs de comprendre au mieux le récit des guides. De nombreux rhums y sont produits. Entre les rhums blancs, hors d’âge et les très vieux, large est le choix. Chaque processus de fabrication y est accessible, vous permettant de découvrir les différentes techniques mis en place par les équipes qui assurent la production. Au cours de vos visites à la fabrique de rhume Brugal, vous apprendrez des histoires intéressantes sur l’usine. Vous y découvrirez notamment que le Brugal est un rhum à basa de canne à sucre cultivé en République Dominicaine.

Quelques infos à connaître sur la fabrique du rhum Brugal

La distillerie se trouve à San Pedro. Ce sont le vieillissement et l’embouteillage qui se font dans l’usine, à Puerto Plata. Si vous avez un peu de temps durant votre séjour, vous avez tout à fait la possibilité de visiter les deux endroits.

Une fois sur les lieux, vous pourrez voir par vous-mêmes les nombreuses étapes dans la production de ce fameux rhum Brugal. A noter qu’il s’agit d’une marque internationale. Elle exporte d’ailleurs ses produits vers les Etats-Unis et l’Espagne ainsi que d’autres grands pays comme l’Italie. Il est cependant important de noter que la marque appartient aujourd’hui à une grande société écossaise. La famille Brugal reste malgré tout un actionnaire et la production se fait toujours en République Dominicaine.

Plan du site