Quels sont les plus beaux Greens du monde ?

Pour vos prochaines vacances, vous avez envie de faire le tour des plus beaux greens au monde ? Le présent article vous présente une sélection des terrains de golf reconnus comme meilleurs sur la planète.

Les plus beaux greens en Amérique

Le golf est l'un des sports favoris des américains. Pour preuve, près de la moitié des greens au monde se trouvent dans le pays de l'Oncle Sam. Parmi les plus beaux parcours du continent, on peut citer le Peeble Beach Resort à Peeble Beach en Californie. Entre le bleu de l'océan Pacifique et les roches de Carmel, le lieu offre un splendide décor qui lui vaut le titre du meilleur parcours des États-Unis. Au Sud du Nouveau Monde, plus précisément à Puerto Seguro en Brésil, se niche un autre bijou du golf : le Terravista Golf course. Avec l'océan Atlantique en toile de fond, ce 18 trous se démarque par un décor unique et somptueux. Le parcours débute dans une forêt océanique et se termine au bord des falaises. Si vous passez un séjour en République Dominicaine, sachez que, outre ses plages idylliques, cette île paradisiaque compte une trentaine de parcours de golf, tous aussi magnifiques. Dye Fore, l'Iberostar golf course, le Teeth of the dog, le choix ne manque pas. Découvrez le golf dans la République Dominicaine et profitez des parcours offrant des tees en bord de mer ou à l’intérieur des terres luxuriantes conçus par des architectes les plus réputés spécialisés en terrains de golf.

Les plus beaux greens en Europe

Berceau du golf, l'Europe se doit de posséder les parcours les plus beaux du monde. Le plus vieux d'entre eux, c'est le Saint Andrews Links en Écosse, également surnommé "l'Old course". Les parcours s'enchaînent dans un décor typique écossais et peuvent se jouer sur deux directions. Pour ce qui est de la France, l'Hexagone est connu pour son immense et splendide parcours de golf : le golf de Sperone à Bonifacio. Situé au bord de la mer Méditerranée, ce green de plus de 15ha vous accueille dans un lieu paradisiaque. Sinon, pour changer un peu de décor, rendez-vous au golf de Crans-sur-Sierre en Suisse. Culminant à 1500 mètres d'altitude, ce green situé en pleine montagne vous plonge au cœur d'un magnifique paysage naturel.

Les plus beaux greens en Asie

Du côté de l'Asie, il existe un florilège de terrains verdoyants, parfaits pour la pratique du golf. Parmi eux, il y a le Dubaï Creek aux Émirats Arabes Unis. Construit en 1993, ce yacht club fait partie des premières académies de golf au Moyen-Orient. Les passionnés de golf y trouveront leur bonheur. Sinon, si vous êtes de passage en Thaïlande, le Blue Canyon est à visiter à tout prix. Entre les montagnes de Phang Nga et la mer d'Andaman, ce 18 trous offre un cadre séduisant.

Plan du site