A quelle période est la saison humide en République Dominicaine ?

Publié le : 18 mars 20224 mins de lecture

Vous rêvez de visiter les eaux turquoise et les plages spectaculaires de la République dominicaine, dans les Caraïbes ? Mais vous avez peur du temps ? Vous vous demandez quand est la saison des pluies ? Est-ce un moment dangereux pour voyager en République dominicaine ? Une averse ne risque-t-elle pas de gâcher votre voyage ? Voici ce que vous devez savoir sur la saison des pluies en République dominicaine pour vos futurs projets de voyage.

La saison des pluies : le meilleur moment pour visiter la République dominicaine ?

Saison des pluies (mai-octobre) : c’est la période la plus chaude de l’année, avec souvent de courtes périodes de pluie. Ne vous inquiétez pas, le soleil brille toujours. Si vous voulez visiter les îles quand il y a moins de touristes, les mois de septembre et novembre sont idéaux. Pour voir les baleines au large, il faut partir en janvier et fin mars ; en mai et juin, mais aussi en octobre et novembre, le temps peut être un peu irrégulier car la République dominicaine connaît une saison des pluies avec de fortes précipitations.

À quoi ressemble la saison des pluies en République dominicaine ?

La saison des pluies en République dominicaine s’étend de mai à novembre. Elle est caractérisée par plusieurs périodes de fortes pluies, la première se produisant souvent entre mai et juin et la seconde entre octobre et novembre.

La saison des pluies en République dominicaine se caractérise par des précipitations intenses mais brèves, qui durent généralement moins d’une heure. Ces pluies se produisent surtout en fin d’après-midi et ne gâchent pas nécessairement une journée de voyage. En dehors de ces heures, cependant, le ciel est bleu et le soleil brille. En général, la couverture nuageuse occasionnelle ne gêne pas l’appréciation de la plage.

Le temps pendant la saison humide en République dominicaine !

En revanche, la saison des pluies en République dominicaine peut être chaude, voire très chaude. L’humidité de l’air est très élevée et la chaleur est souvent ressentie. Cela peut entraîner des sueurs et une atmosphère lourde et étouffante. Sur les îles, cependant, la solution est vite trouvée. Une baignade dans la mer vous rafraîchit rapidement : la période la plus chaude de l’année s’étend de mai à octobre. Les températures moyennes varient entre 24 et 32°C.

Cependant, les quatre saisons ne se font généralement pas sentir dans les zones montagneuses. Par conséquent, les précipitations sont susceptibles de se produire régulièrement tout au long de l’année. De plus, la zone autour de la péninsule de Samana recevra plus de précipitations pendant la saison des pluies que les autres parties du pays.

Par conséquent, pour profiter au maximum de votre séjour en République dominicaine pendant la saison humide, il est préférable de se rendre du côté des Caraïbes (Bayabue, Saint-Domingue, Montecristi ou Punta Cana), tandis que le côté Atlantique (Samana, Cabarete) est déconseillé.

Plan du site