Partez explorer les îles du Sud de la République Dominicaine et découvrir

Publié le : 18 mars 20224 mins de lecture

Si vous êtes à la recherche de belles plages ou d’activités de plein air, la République dominicaine est une destination parfaite pour vous. Chaque région de l’île possède sa propre qualité et son caractère unique, y compris le Sud de la République dominicaine. Quelles sont les choses à découvrir dans le sud de la République dominicaine ?

Que visiter dans le Sud de la République Dominicaine ?

Pour passer des vacances merveilleuses et inoubliables, la région de la côte sud de la République dominicaine est la meilleure destination. Vous découvrirez différentes villes telles que Bayahibe, La Romana et Bavaro qui vous offrent toutes une expérience exceptionnelle tout en rencontrant le sympathique peuple dominicain. Vous avez également la possibilité de visiter Bani qui est la capitale du Sud, c’est la plus belle ville de toute la région sud. Il est en outre impensable de ne pas voir la station balnéaire de Casa de Campo et le village Altos de Chavon. La côte sud du pays étant l’un des meilleurs et des plus étonnants endroits, vous pourrez profiter de plages extraordinaires entourées de la mer des Caraïbes avec ses parcs naturels contenant les coutumes et l’histoire du pays.

Quelle est la meilleure période pour se rendre en République dominicaine ?

La République dominicaine est une destination ensoleillée qui ne perd jamais son attrait pour les touristes. En plus d’une plage de rêve bordée de palmiers, elle offre également de nombreuses activités pour tous, quels que soient l’âge et les goûts. La période de décembre à avril est idéale pour votre séjour en République dominicaine. Même par temps chaud, les doux alizés maintiennent l’air frais. En moyenne, avec le climat tropical de l’île, il fait au moins 25°C le jour et 20°C la nuit. Si vous préférez visiter l’île pendant les périodes où il y a moins de touristes, les mois de septembre et novembre sont les meilleures périodes pour vous. Pour voir les baleines en mer, il faut s’y rendre fin janvier et en mars. En mai et juin, ainsi qu’en octobre et novembre, le temps devient plus défavorable en raison de l’augmentation des précipitations en République dominicaine.

Comment se rendre et séjourner en République dominicaine ?

Il n’est pas compliqué de voyager en République dominicaine, car elle dispose de nombreux aéroports internationaux. Pour s’y rendre, plusieurs compagnies aériennes proposent des liaisons depuis la France. Pour trouver des vols à bas prix vers Saint-Domingue ou Punta Cana, vous pouvez chercher sur un site spécialisé. Comment se loger ?

L’hébergement en République dominicaine est relativement abordable. Il est possible de choisir une ville comme  » base  » pour explorer l’île, ou de séjourner dans plusieurs villes de l’île. Vous pouvez dénicher un hôtel bon marché en République dominicaine en effectuant une recherche sur ce comparateur d’hôtels.

Plan du site