Visitez une fabrique à cigares dans les collines de Santiago

Publié le : 18 mars 20223 mins de lecture

Santiago est sans aucun doute reconnu en tant que capitale mondiale de la cigarette. Ses nombreuses usines sont très rentables. Chaque mois de février, il existe des visites guidées sur les champs de tabac et  sur les lieux de fabriques de cigares pendant le festival  ProCigar. On peut visiter des grandes exploitations telles sont La Aurora, au General Cigar,  Matasa , Davidoff,  Corporacion Cigar Export , Tabacalera La Alianza, La Flor Dominicana.

Visitez de la collines de Santiago : capitale mondiale du Cigare !

Cette visite est considérée comme une première attraction touristique car Santiago se consacre à la production de cigarettes hautes de gammes.

Onze des meilleures marques de cigares au monde y sont produites. Santiago, la deuxième plus grande ville de la République dominicaine est située dans la partie nord de l’île. De plus, la fabrique de cigares à La Aurora et son célèbre tour du monde de la fabrique de cigares sont situés dans la province de Santiago de los Caballeros.

 La Aurora, par exemple, constitue l’une des plus anciennes marques de culture de tabac et de fabrication de cigares à Santiago.

Découverte de cigarette fabriqué à la main !

Les fabricants de cigarettes veulent garder la bonne qualité de leurs produits. C’est la raison pour laquelle ils les confectionnent à la main. Les usines à cigares installées à Santiago, veulent honorer leur méthode de production par intubation afin d’atteindre la  bonne combustion.

Vous préservez la mémoire du respect de Mr. Luis Santana Lamas pour cet homme, et vous détenez son expertise comme un héritage précieux.

Connaissances enrichies !

La fabrication des cigarettes constitue une œuvre d’art qui démontre les forces de la nature jumelées au talent humain.  Les cigarettes sont cultivées sur le sol volcanique de Santiago de Puriscal au Costa Rica (1 102 m / 3 400 pieds). Les feuilles de tabacs sont considérées comme sacrées pour eux. La particularité du climat favorable pour la culture de tabac vient de l’équilibre entre sécheresse et pluie, ce qui se traduit par une qualité d’air contigu sec ou humide. D’où, c’est le climat idéal pour la culture de tabac de haute qualité. Aucun pesticide n’est requis à cette hauteur.

Le fait de visiter une fabrique à cigares à Santiago vous permet de découvrir non seulement  leurs secrets mais également la  sélection des meilleurs tabacs avec les meilleures techniques d’assemblage pour la fabrication de cigares. Face au strict contrôle de qualité, les fabricants de cigares assurent des cigares haut de gamme de classe internationale aux consommateurs.

Plan du site